samedi 6 octobre 2012

Le Stras'


Je n'en reviens pas de ne pas avoir encore parlé du Stras' ici. Shame on me ! Il s'agit d'un restaurant situé en plein coeur du quartier de la Petite France. Il a ouvert il y a environ deux ans si je me souviens bien, et est tenu par l'un de mes anciens collègues (lorsque je travaillais en tant que serveuse l'été pour me faire un peu d'argent), le très sympathique Najib. 
En toute objectivité, la cuisine est juste sublime, les produits sont excellents, les assaisonnements respectés, il y a toujours une harmonie dans l'assiette, en bref je suis fan ! 
Je trouve que par rapport à certains restaurants de Strasbourg, qui se veulent du même "standing", le choix est vite vu ! 
Je n'ai pas pensé à prendre des photos du lieux, mais le décor est sobre et chic, avec une dominance de blanc, ce qui se marie très bien avec les poutres apparentes. Et encore deux précisions : la carte change relativement régulièrement, et les prix sont certes assez élevés, mais cela est tout à fait justifié à mon sens, tellement la cuisine est de qualité.





Dans l'ordre : mon entrée, une déclinaison de melon, avec du melon cuit et du foie gras poêlé, un tartare de melon avec des lamelles de jambon de Parme, et une petite soupe melon/huile d'olive - l'entrée de mon amoureux, une terrine de guacamole, écrevisses et saumon.
Ensuite j'ai pris des saint-jacques, des ravioles d'écrevisses et une piperade de poivrons et l'homme, un filet de boeuf, petites girolles et haricots verts. 
Pour le dessert, j'ai déclaré forfait, mais l'homme a été plus courageux et a opté pour des brochettes de fraises, avec de la guimauve et une très bonne sauce chocolat.

Le Stras'
9 Rue des Dentelles  
67000 Strasbourg
03 88 35 34 46

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire